A30 Express informe les usagers de la route que des travaux d’entretien d’importance auront lieu sur le pont Madeleine-Parent en direction Est au cours des nuits du 30 janvier au 1er février 2020 entraînant des entraves majeures à la circulation sur l’autoroute 30.
Voici le détail des différentes fermetures et restrictions à la circulation ainsi que les chemins de détour mis en place pour l’occasion afin de planifier leurs déplacements pendant cette période.
Du jeudi 30 au vendredi 31 janvier, travaux de nuit de 20 h à 5 h:
- Fermeture d’une voie de circulation sur le pont Madeleine-Parent (A-30 Est). Deux voies de circulation resteront disponibles de sorte que cette entrave ne nécessite aucun détour, ni ne devrait générer de la congestion.
Du vendredi 31 janvier 20 h au samedi 1er février 6 h :
- Fermeture complète du pont Madeleine-Parent en direction Est. L’autoroute 30 Est sera fermée complètement entre la sortie 13 (échangeur avec l’A-530 à Salaberry-de-Valleyfield) et la sortie 22 (Route 236 à Beauharnois).
- Le chemin de détour pour les automobiles se fera via la Route 132. Les usagers seront dirigés vers la sortie 9 de l’autoroute 530 (boulevard Pie XII, secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur la Route 132 jusqu’à la Route 236 et retour sur l’A-30 Est au kilomètre 22.
Détour spécifique pour les camions :
Le chemin de détour pour les camions se fera via le boulevard Pie XII, le pont Saint-Louis-de-Gonzague et la Route 236. Les usagers seront dirigés vers la sortie 9 de l’A-530 (boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur le boulevard Pie XII en direction Sud avec passage du pont Saint-Louis-de-Gonzague, puis sur la Route 236 et retour sur l’autoroute 30 Est au km 22.
Dans l’éventualité que les conditions météorologiques soient défavorables, les travaux seront reportés la nuit du 1er au 2 février 2020.
Les plans de détours pour les fermetures majeures sont aussi disponibles au www.a30express.com.