(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges organisait aujourd’hui une petite réception visant à féliciter les six entreprises lauréates du volet local de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.
Des certificats ainsi que des chèques ont été distribués à ceux qui tenteront maintenant de se tailler une place dans le volet régional du concours, lequel est prévu le 30 avril prochain, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.
Les lauréats
Dans la catégorie Bioalimentaire, l’entreprise Les Jardins les petites écorces, représentée par Hélène Sabourin, s’est démarqué par son objectif de fournir des légumes frais et locaux, sans produits chimiques, et ce, grâce à une production maraichère intensive sur petite surface. Une vingtaine de variétés de légumes y seront cultivées.
Au niveau de la catégorie Commerce, le jury a sélectionné Jonathan Martel pour son entreprise VNation, laquelle propose des vêtements de sport de qualité et à prix compétitifs. Le volet Exploitation, transformation, production a pour lauréate Création Zö, une entreprise fondée par Marie-Claude Daoust qui œuvre dans le domaine de la mode en offrant une variété d’accessoires vestimentaires uniques.
Impact création graphique, une agence de conception graphique oeuvrant autant en design imprimé que Web représentée par Sylvie St-Pierre, s’est distinguée dans la catégorie Services aux entreprises. De son côté, la Clinique podiatrique de Pascale Laperrière a remporté le prix dans la catégorie Services aux individus.
Enfin, le prix Économie sociale a été décerné au projet Adapt-Action piloté par Anne Hurtubise avec l’aide d’un comité. L’idée est d’offrir des services de nettoyage et de désinfection permettant l’accès à un milieu de travail adapté à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique, sensorielle ou psychique.
Place au volet régional
Le 30 avril prochain, les 6 lauréats de la région de Vaudreuil-Soulanges affronteront les 64 entreprises ayant été déclarées lauréats locaux à travers la Montérégie. Les gagnants passeront ensuite à la prochaine étape : la grande finale nationale prévue le 18 juin prochain à Québec où seulement 12 récipiendaires représenteront la région. Rendez-vous au Centre Multisports pour encourager les finalistes !
Des reportages à venir
Restez à l’affût des prochains articles d’INFOSuroit.com puisque des publireportages seront réalisés sur chacun des lauréats locaux de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi des autres secteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
_____________________________________________________