Entrepreneuriat : Beauharnois adhère au service en ligne PerLE

Clavier-ordinateur-photo-courtoisie(Collaboration Maripier Plante Legault) – La Ville de Beauharnois simplifie la tâche de ses futurs entrepreneurs en adhérant au service en ligne gratuit PerLE, répertoriant les permis, les licences et les certificats nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec.

Ce service interactif permet aux municipalités d’informer les gens d’affaires et les investisseurs des démarches à entreprendre pour le démarrage, l’exploitation et l’expansion d’une entreprise.

Un outil interactif avantageux pour les entreprises et les municipalités

Le Québec a emboîté le pas aux autres provinces et territoires canadiens en 2013, en se joignant au service PerLE. À ce jour, près de 900 municipalités du Canada ont adhéré à cet outil interactif gratuit. Dispensé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), ce nouveau service facilite grandement l’accès aux documents.

« Pour les entrepreneurs, cette nouvelle disposition offre plusieurs avantages. PerLE améliore l’efficacité et le service à la clientèle tout en simplifiant les démarches administratives puisque les entreprises ont aussitôt accès à une liste personnalisée des permis, des licences et des certificats exigés par les gouvernements et les municipalités », mentionne Claude Haineault, maire de Beauharnois.

Une des premières actions posées par l’administration de la Ville a été de se doter d’une ressource dédiée exclusivement aux entreprises.

« Ce que l’on souhaite, c’est épauler nos entreprises locales et soutenir celles qui veulent s’établir sur le territoire de Beauharnois en devenant une référence de dynamisme entrepreneurial. Je suis convaincue que l’embauche d’un inspecteur aux entreprises, jumelée à la mise en fonction du service PerLE, améliorera l’efficience de la livraison des permis, des licences et des certificats requis aux gens d’affaires puisque les documents sont disponibles en ligne et nos ressources les assisteront dans leurs démarches », ajoute Julie Fortin, directrice générale de la Ville.

Le service interactif PerLE, lancé en 2005, est géré conjointement par un partenariat réunissant les gouvernements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux. Les provinces, les territoires et des centaines de municipalités ont collaboré afin de fournir les permis qui pourraient être nécessaires pour démarrer et faire croître une entreprise.

Les entrepreneurs désirant utiliser le service PerLE peuvent se rendre sur le site d’Entreprises Québec afin d’obtenir toute l’information nécessaire ou encore pour poser leur question.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.