(Marie-Ève Rochefort) – Trois projets de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois ont été récompensés dans le cadre du volet local du Concours québécois en entrepreneuriat, le 18 avril dernier. Deux d’entre eux ont reçu des prix coups de cœur du jury alors que le troisième, le grand lauréat, sera présenté au volet régional de la compétition, qui aura lieu demain (2 mai).
Sur la photo, on reconnaît les jeunes derrière les projets récipiendaires, en compagnie des membres du jury Micheline Lebrun-Caza, commissaire scolaire à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse Marc-Olivier Cyr, le directeur de l’école, monsieur Éric Ste-Marie et l’enseignante Sonia Picard.
Les deux projets coups de cœur sont Midi-dîner découverte musicale et Ligue d’improvisation des Patriotes. Celui ayant reçu les grands honneurs s’intitule Vidéo de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux. Tous trois ont été déposés dans la catégorie 2e cycle du primaire, réalisés dans le cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de 4e secondaire, dont l’enseignante est Sonia Picard.
Pour les curieux, voici la vidéo lauréate pour la région de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Sur les airs de la chanson Paradise du groupe Coldplay, elle met en évidence les conséquences et les répercussions causées par l’intimidation vécue par les jeunes à l’école ainsi que sur les réseaux sociaux.
Rappelons que le projet Vidéo de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux sera présenté demain (2 mai), au Cégep de la Gaspésie et des Îles, à Gaspé, dans le cadre du volet régional de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.
Les grands gagnants seront connus le 19 juin prochain.
______________________________________________