Dans le cadre de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges présente les cinq lauréats de la finale locale pour le volet Création d’entreprise.
Il s’agit d’Espace Bien-être, Équipe Altius, Bobettes et Cie, Transport Durable Magazine.org et du Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.
Ces cinq entreprises de Vaudreuil-Soulanges représenteront la région à la cérémonie régionale de remise de prix du 2 mai prochain à Mont-Saint-Grégoire. Les grands gagnants au niveau provincial seront connus le 19 juin 2013, lors du Gala national du Concours québécois en entrepreneuriat.
Voici les catégories et la liste des lauréats qui représenteront Vaudreuil-Soulanges au gala régional :
Service aux individus : Espace Bien-être de Vaudreuil-Dorion (Cynthia Gallant). L’entreprise est un centre spécialisé pour la maternité, l’enfance et la famille. Il y a des activités même pour tous et même pour les futurs parents.
Services aux entreprises : Équipe Altius de Pincourt (Kathy Tremblay et Marie-Andrée Lessard). L’objectif Altius est d’augmenter la productivité en entreprise par le biais d’un programme de santé et bien-être dans le milieu de travail.
Exploitation, production, transformation : Bobettes et Cie de Les Coteaux (Isabelle Rémillard). L’entreprise conçoit, fabrique et vend des culottes écologiques offrant notamment une protection discrète, confortable et durable contre les fuites urinaires.
Innovations technologiques et techniques : Transport Durable Magazine.org (Christian Bolduc). Un magazine Web original qui traite de tous les modes de transport dans une perspective philosophique soudée au développement durable.
Économie sociale : Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion (Lucie Vachon et son équipe). Le centre offre des installations et plateaux sportifs qui correspondent aux normes nationales des fédérations sportives.
Le CLD Vaudreuil-Soulanges salue l’esprit entrepreneurial des ces gagnants et de tous les finalistes. L’excellence des candidatures, l’originalité, le réalisme et la pérennité des entreprises gagnantes sont des éléments retenus par le jury. « Cette brochette de lauréats locaux démontre, une fois de plus que la région de Vaudreuil-Soulanges est un véritable terreau favorable à l’entrepreunariat. La qualité des plans d’affaires et l’innovation entrepreneuriale ont clairement ressorti de l’ensemble des dossiers reçus », souligne la responsable du Concours québécois en entrepreneuriat au CLD Vaudreuil-Soulanges, Karina Verdon, commissaire au développement économique.
Mme Verdon est confiante de voir les gagnants de Vaudreuil-Soulanges s’illustrer le 2 mai au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat.
Félicitations aux gagnants et bonne chance pour la suite 🙂
__________________________________________________