La seconde édition de la campagne Nos entrepreneurs de cœur, mise sur pied par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud en collaboration avec la radio Max 103, a culminé le 16 janvier dernier lors d’un 5 à 7 diffusé en direct au 103,1 FM. C’est avec beaucoup d’émotions que 16 familles bénéficiant des services de l’organisme Entraide pour monoparentales et familles recomposées du Suroît ont reçu les cadeaux offerts par les entrepreneurs de coeur de la région.
Plusieurs dignitaires régionaux ont pris la parole et le mot d’ordre restait le même : l’entraide et la solidarité définissent les habitants du Suroît. En effet, M. Claude Reid, député de Beauharnois, Mme Claude DeBellefeuille, députée du Salaberry-Suroît et M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, étaient présents lors de cet événement qui mettait en lumière la grande générosité des entrepreneurs de la région.
L’organisme Entraide pour monoparentales et familles recomposées du Suroît, qui hébergeait la campagne cette année, a procédé au tirage des 16 familles qui se verraient remettre un certificat-cadeau d’une valeur de 200 à 500 $ ou des articles de valeur équivalente le 19 décembre dernier. Mme Carole Girouard, directrice de l’organisme, a donc vécu de nombreux moments d’émotions avec les familles, du moment de l’annonce quelques jours avant Noël, à la soirée du 16 janvier.
« C’est un honneur d’avoir été sélectionné par la SADC et Max 103 en tant qu’organisme hôte, a-t-elle expliqué. Nous avons eu la chance d’être aux premières loges pour constater le bonheur des familles et la générosité des entrepreneurs. »
M. Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, a quant à lui souligné que cette initiative apporte également beaucoup aux entrepreneurs qui y participent, ce qui expliquerait en partie le fait que le nombre d’entreprises participantes soit passé de 10 à 16 entre les deux éditions.
Rappelons que les 16 entrepreneurs de coeur de cette seconde édition étaient :
- Michel Choinière, de Canadian Tire Valleyfield
- Andréane Trépanier, de Unik Salon Beauté
- Eric Rochette et Eric Julien, du Restaurant Mikes Valleyfield
- Marc-Eric Sirois, de Multi-Sports Valleyfield
- Suzie Lalonde, d’Energie Cardio
- Émilie Daoust et Alexandre Meloche, d’Auclair Meloche Clinique Visuelle
- Jessica Lanthier, de Maléo Mode
- La famille Boyer : Marie Boyer, Michel Grefford et leurs enfants Julie, Marie-Eve et Jean-Michel, des Librairies Boyer
- Nancy Daoust, de VTL – Voyages Tourbec Lapointe
- Stéphane et Sylvain Villeneuve, de Mario Boucherie
- André Dumas, d’Appareils Ménagers Robert Leduc
- Karine Bouvrette, de Barbottine +
- Stéphanie Deguire-Ménard, de Belle et Rebelle
- Annie Blanchard, de Chaise & Cie
- Pierre Dufour, de Familiprix Dufour, Thibeault et Lefebvre
- Marie-Christine Paquette, de Resto JAZZ
La SADC et Max 103 tenait à remercier les commanditaires de l’événement, soit Audio Acoustique, Confiserie Clemex, La Fabrique Jösitö, Le P’tit Clown au ballon, Pâtisserie Choux-crème, Pluriel Assurances, Restaurant Kapetan, Salon funéraire E. Montpetit & fils et La Fondation du Collège de Valleyfield, ainsi que les médias locaux qui ont fait rayonner et connaître la campagne de solidarité.
La SADC du Suroît-Sud
Depuis 2011, la SADC accompagne les entrepreneurs et offre des solutions de services-conseils gratuits, du financement et du mentorat. Vous pouvez consulter le site web de la SADC du Suroît-Sud pour plus d’information.
Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement la SADC du Suroît-Sud.