Le personnel de l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield accueillait fièrement Marc Gagnon son 10 000e visiteur, le mercredi 7 octobre dernier!
À titre de comparaison, en 2014, le dépôt, qui a précédé l’ouverture de l’Écocentre et qui était ouvert une partie de l’année seulement, avait compté 4 374 visites. Le nombre de visites a donc plus que doublé alors que l’Écocentre n’est ouvert que depuis le 22 avril, soit depuis 5 mois.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield félicite particulièrement ses citoyens usagers de l’Écocentre.
« Les citoyens ont développé un excellent réflexe en utilisant cette structure. Chaque élément apporté à l’Écocentre permet de détourner des déchets de l’enfouissement et de leur offrir une seconde vie. Ce sont ces petits gestes qui font une grande différence et profitent au bien-être de tous! » a souligné Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville.
L’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield vous accueille, tout au long de l’année, pour donner une deuxième vie à un maximum de résidus loin de l’enfouissement. Cette construction écologique, parfaitement aménagée et équipée, compte 8 conteneurs, offre un large éventail de matières à récupérer et un système de tri précis, car plus un tri est soigné et précis, plus le potentiel et la capacité de récupération et de valorisation sont augmentés.
L’Écocentre sur le boulevard Monseigneur-Langlois face à la Goodyear est actuellement ouvert du mercredi au samedi, de 9 h à 16 h. Les utilisateurs se doivent d’arriver 15 minutes avant la fermeture.
Pour en savoir plus sur les matières acceptées et refusées, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous l’onglet Écocentre.
(source : Service des relations avec le milieu, Ville de Salaberry-de-Valleyfield)
____________________________________________________________