La députée du NPD dans Beauharnois-Salaberry, Anne Quach a fait une courte visite récemment à l’École Montpetit de Salaberry-de-Valleyfield afin de s’entretenir avec Thalie Hébert, Noémi Lebrasseur, Amélie Audet, Mya Saint-Vincent et Anne-Sophie Houle, cinq élèves de troisième année. Les cinq filles ont pris ce printemps l’initiative d’organiser une activité de nettoyage de la cour de leur école. Elles ont aussi mené une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement en produisant des affiches.
« Les conservateurs gèrent le dossier de l’environnement de manière pathétique et catastrophique. Heureusement que les jeunes sont là pour nous redonner espoir et pour reprendre en mains l’avenir de la planète! », a précisé la députée Anne Quach, qui a remis des certificats de félicitations à chacune des cinq filles.
L’idée de l’activité appartient à Thalie Hébert, une jeune fille sérieusement préoccupée par la lutte à la pollution. Supportée par sa famille, elle a prouvé son engagement pour la protection de la planète de plusieurs façons : ne plus prendre des repas chauds à l’école, sa préoccupation pour les animaux en voie d’extinction, ses connaissances approfondies en biologie.
Thalie Hébert s’était signalée lors du Gala Opti-Jeunesse 2012 en mai dernier, à la salle Albert-Dumouchel. La jeune fille de 9 ans avait obtenu le Méritas Participation citoyenne.
Continue sur cette belle lancée Thalie!