(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dressé un bilan très positif ce matin (18 janvier) de la collecte spéciale de sapins de Noël effectuée le 11 janvier dernier dans les rues de la Capitale du Suroît. 818 arbres de Noël soit plus de 8 tonnes, ont évité l’enfouissement et ont pris le chemin de la plateforme de compostage pour résidus verts afin d’y être valorisés.
Le niveau d’arbres récupérés atteint donc un nouveau sommet et bat le record de l’an dernier de 800 sapins. La performance est d’autant plus à signaler qu’en 2009 seulement 71 sapins avaient été ramassés lors de la collecte porte-à-porte. Le nombre d’arbres collectés a augmenté de plus de 1000 % en 9 ans à peine.
Soulignons que le compost généré par cette collecte d’arbres de Noël sera utilisé dans les plantations publiques, au lieu de finir au dépotoir.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite remercier ses citoyens pour le geste écologique qu’ils ont réalisé et les féliciter pour le chemin parcouru depuis la première collecte d’arbres de Noël naturels en 2009.