(Jean-Pierre Major) – Éric Lapointe ne sera pas aux 80es Régates de Valleyfield ce samedi 14 juillet. Pour des raisons de santé le chanteur se voit contraint d’annuler son spectacle. Déjà le 11 juillet, le populaire rocker québécois avait annoncé l’annulation d’un spectacle prévu aujourd’hui (12 juillet) à Amos en Abitibi.
Une infection à la gorge a fait en sorte que le chanteur a dû se rendre à l’hôpital et a été contraint d’annuler les spectacles prévus pour lui cette semaine. C’est donc avec une grande déception que le comité organisateur des Régates de Valleyfield a confirmé vers 18 h l’annulation du show d’Éric Lapointe pour ce samedi.
Par voie de communiqué le comité organisateur des Régates précise « Cette situation, hors de notre contrôle, nous attriste tout autant l’artiste, qui a offert plusieurs performances marquantes aux Régates de Valleyfield au cours des années. »
Richard petit et les Vikings en relève
En relève à Éric Lapointe, le comité organisateur des 80es Régates de Valleyfield présentera Richard Petit et les Vikings. Richard Petit et les Vikings avaient donné un spectacle aux Régates en 2014. Parmi leurs invités il y a avait notamment Wilfred LeBouthillier.
Pour ce samedi 14 juillet, le spectacle Space : The Best of Pink Floyd sera présenté. Ce spectacle est un plongeon dans l’univers du groupe légendaire Pink Floyd, couvrant plus de 11 albums. Sur scène, il y aura une douzaine d’artistes. Sept musiciens et cinq chanteurs. Un show de Richard Petit et son groupe les Vikings qui promet.
D’ici samedi, voici un extrait vidéo de ce spectacle Space : The Best of Pink Floyd :