État d’urgence à Rigaud – 4 rencontres d’informations

debordement Riviere des Outaouais inondation Rigaud avril 2017 Photo Rigaud(MAG) – Avec sa mise à jour quotidienne et devant une situation précaire qui perdure, la Ville de Rigaud a annoncé ce soir (25 avril) le maintien de l’état d’urgence et l’augmentation de services aux sinistrés.

Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a parcouru aujourd’hui (25 avril) le territoire dans l’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) afin d’avoir un portrait de la situation en temps réel. Bien que l’eau ait commencé à diminuer, il faudra prévoir plusieurs semaines avant qu’elle se retire complètement. Des résidences sont encore isolées ou entourées d’eau et de nombreux citoyens devront attendre encore plusieurs jours avant de pouvoir réintégrer leur domicile.

Devant cette situation encore très précaire, l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud a donc choisi de maintenir l’état d’urgence et de redoubler d’efforts pour continuer à soutenir les sinistrés.

Davantage de services pour les sinistrés

Afin d’être proactive et de pouvoir répondre aux inquiétudes des sinistrés, l’équipe d’urgence de Rigaud a rencontré cet après-midi les responsables du ministère de la Sécurité publique du Québec afin de planifier les prochaines étapes. Ainsi, des rencontres d’informations seront organisées vendredi et samedi les 28 et 29 avril, à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur afin d’aborder tous les sujets touchant l’aide financière aux sinistrés, ainsi que la règlementation municipale.

Les citoyens devront s’inscrire à l’une des quatre séances prévues en appelant au 450 451-0869 poste 235 et en mentionnant à laquelle des séances ils désirent assister :

  • Vendredi 28 avril de 16 h à 18 h
  • Vendredi 28 avril de 19 h à 21 h
  • Samedi 29 avril de 9 h 30 à 11 h 30
  • Samedi 29 avril de 13 h à 15 h

Par la suite, les responsables du ministère de la Sécurité publique seront en contact constant avec les sinistrés. Des bureaux temporaires seront même mis sur pied à la bibliothèque municipale afin de planifier des rencontres individuelles. Une équipe sera chargée de faire le suivi pour chacun des dossiers.

La Ville de Rigaud désire rappeler aux citoyens qu’il est primordial de photographier tous les biens endommagés et de documenter le tout, car cela aidera lorsque sera venu le temps d’effectuer la réclamation.

La ligne d’urgence demeure ouverte 24 heures sur 24 et la caserne incendie a reçu des dons de bouteilles d’eau de différents formats. De plus, grâce à la générosité de Moisson Sud-Ouest, la Ville de Rigaud a coordonné avec le Café de la Débrouille la distribution de denrées alimentaires. Les citoyens intéressés doivent se manifester en appelant au 450 451-0869 poste 235.

Entre temps, le centre d’attente de la bibliothèque municipale demeure ouvert demain (mercredi) de 11 h à 19 h et une ressource offrant de l’aide psychologique sera présente durant ces heures. La Sûreté du Québec continuera de patrouiller les lieux, que ce soit par la terre ou par les voies navigables. La SQ a d’ailleurs tenu aujourd’hui à mettre en garde les citoyens contre les arnaqueurs qui pourraient faire de la sollicitation frauduleuse en offrant des services de nettoyage après sinistre. À ce sujet, vous pouvez lire (ou relire) l’article Sollicitation frauduleuse – Mise en garde de la SQ aux sinistrés de Rigaud.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry 40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry
150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion 4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif
Ville de Mercier : nouvelles voitures de patrouille Ville de Mercier : nouvelles voitures de patrouille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.