Partout à travers la province, tous les jours on rapporte de nombreux accrochages entre automobilistes et cyclistes. Notre région n’y échappe pas et hier matin peu avant 07 h, une femme de 54 ans qui circulait à vélo a subi des blessures mineures lorsqu’elle a été heurtée par un automobiliste.
L’accident est survenu sur le boulevard Monseigneur Langlois, alors que la cycliste traversait le boulevard Bord de l’eau. Selon les versions obtenues sur les lieux par les policiers de la SQ Beauharnois-Salaberry, le chauffeur du véhicule n’aurait pas vu la cycliste. Cette dernière a été transportée à l’Hôpital du Suroît.
Rappelons aussi qu’hier sur la Côte de Beaupré dans la région de Québec, un cycliste américain est mort lorsque frappé par un véhicule motorisé de type Winnibago. Ce n’est plus seulement un casque que cela va prendre, c’est toute une armure. Il me semble que 2010 est bien pire que les autres années. Que faudra-t-il faire au Québec afin qu’on accepte de partager la route avec les cyclistes et piétons?