(Adèle Major) – Des travaux de forages sont prévus à Salaberry-de-Valleyfield dès le lundi 6 juillet. La Ville procédera à des études géotechniques et environnementales.
La baie Saint-François, le parc Delpha-Sauvé, le parc Marcil, la marina Valleyfield, l’Île-aux-Chats et le Vieux canal de Beauharnois, à la hauteur de la rue Victoria, seront touchés, et ce, pour une période de deux à trois semaines.
Les travaux ont pour but de recueillir des données sur les sols et les sédiments dans la baie du lac Saint-François et aux alentours de celle-ci.
Pour ce faire, des forages seront réalisés avec l’aide d’une foreuse qui sera manipulée à partir d’une barge, tout dépendant du lieu des travaux. L’entreprise responsable des opérations circulera sur les différents plans d’eau pendant toute la durée des études afin de veiller à la sécurité.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield effectue des études géotechniques et environnementales afin d’optimiser et de planifier des interventions à court, moyen et long terme dans la baie Saint-François et ses aménagements voisins.
________________________________________________________________