Une collecte de fonds originale qui prend la forme d’un photothon est organisée en faveur de Sandrine Cardinal de Saint-Stanislas-de-Kostka qui est âgée de 24 ans et qui combat avec courage un cancer au cerveau depuis trois ans. Grâce aux contributions amassées, sa famille et ses amis veulent maintenant lui offrir de beaux moments et une meilleure qualité de vie.
Le phototon aura lieu à la rotonde du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 7 octobre 2018, de 10 h à 14 h (remis au lendemain en cas de pluie). Le concept est simple et original. Cinq photographes professionnels, tous bénévoles, seront sur place pour prendre en portrait les personnes qui se présenteront seules ou en groupe. Il s’agit d’une belle façon de faire refaire sa photo de profil pour les réseaux sociaux ou pour accumuler de nouveaux souvenirs. Les cinq photographes participants à l’événement-bénéfice sont André Langevin, Élizabeth Leroux, Alain Gaudreau, Zone Image et Deny Cardinal, le père de Sandrine.
Après une première annonce d’un cancer au cerveau en 2016, Sandrine Cardinal a subi une opération et a reçu de la chimiothérapie. À la suite d’une embellie au début de 2017, elle est victime au cours de l’année de deux AVC qui ont précédé l’annonce en mars 2018 d’une récidive maintenant inopérable. Au printemps 2018, elle est victime d’un autre AVC et en juin d’une embolie pulmonaire. À travers toutes ces épreuves, Sandrine garde le moral et constitue un exemple pour son frère et sa soeur plus jeunes, pour ses parents, sa famille élargie et ses amis. Tout ce qui compte maintenant, ce sont les moments de bonheur qu’elle peut vivre avec ses proches.
Seul, en couple ou en famille
Il en coûtera seulement 30 $ pour les photos individuelles ou de couple et 50 $ pour les photos de famille. Dans les jours qui suivront, les participants recevront par courriel leurs meilleures photos en format numérique. Ils auront aussi droit à un bon permettant de faire imprimer gratuitement une photo en format 8 X 10 pouces sur papier de qualité chez Zone Image, un des commanditaires et participant de l’événement. La totalité des sommes perçues servira à la cause de Sandrine.
Mentionnons aussi que l’événement-bénéfice se fait en collaboration avec quelques commanditaires, dont la radio Max 103, Limageur, les Moulins Lafayette et la boutique Le p’tit clown aux ballons (qui sera sur place avec ses mascottes des Princesses de Disney et de Pat Patrouille).
Pour plus de renseignements sur le Grand photothon pour Sandrine du 7 octobre dans le parc Delpha-Sauvé, on peut téléphoner au 450 374-9088.
Enfin, pour ceux qui ne seront pas disponibles le 7 octobre et qui aimeraient soutenir la cause de Sandrine, vous pouvez faire un don sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe.com en tapant Sandrine dans l’outil de recherche.