L’exposition artistique collective Mon Environnement a connu un bon succès cet automne à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon. Le Coup de coeur du public est allé à l’artiste-sculpteur Serge Poirier.
Rappelons que l’Expo Mon Environnement parrainé par la MRC du Haut-Saint-Laurent, mettait en vedette des projets artistiques variés (tableaux, dessins, sculptures, peintures, etc.). Le coup d’envoi a eu lieu lors des Journées de la Culture et l’exposition s’est déroulée du 28 septembre au 14 octobre dernier.
Il y a quelques jours (28 novembre), lors de l’assemblée générale annuelle du Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’artiste Serge Poirier a reçu son prix (250 $) des mains de John Ryan, président du comité.
Rappelons que chaque année, la MRC du Haut-Saint-Laurent organise dans le cadre des Journées de la culture une exposition collective thématique et multidisciplinaire ouverte à tous, tant amateurs que professionnels.
L’artiste Serge Poirier est un sculpteur sur bois. Son oeuvre primée lors de l’exposition Mon Environnement est Tambourinage dans ma forêt, la reproduction d’une perdrix d’un réalisme incroyable.
Lors de la récente assemblée du comité culturel, les personnes présentes ont choisi par scrutin le thème de l’année prochaine. Ce sera La Solitude.