(Jean-Pierre Major) – Peu d’événements au Québec et même au pays peuvent se vanter d’être rendus à leur 103e édition. Dans la région du Suroît, l’Expo Ormstown fait partie de cette catégorie hors du commun de festival centenaire. Les 8, 9, 10 et 11 juin prochains, l’Expo Ormstown offrira donc pour une 103e fois expositions de bovins, manèges, compétitions équestres, présentations culinaires, musique, derby de démolition, jeux d’adresse, tire de tracteurs, parade et plus.
Spectacle des SuperDogs
En grande nouveauté cette année, le spectacle des SuperDogs le jeudi 8 juin à 20h30.
La cornemuse est souvent en vedette lors de l’Expo Ormstown. Pour 2017 dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, 150 cornemuses seront en vedette le dimanche 11 juin dès 13 h.
Début des festivités : 8 juin 16 h
L’événement familial par excellence dans le Haut-Saint-Laurent prendra son envol le jeudi dès 16h avec, pour cette soirée d’ouverture, les manèges à 2 $.
Parade
Dès 19 h le 8 juin, la traditionnelle parade marquera officiellement l’ouverture de l’Expo Ormstown 2017. Le défilé des chars allégoriques, tracteurs et participants, dont plusieurs élèves d’écoles de la région, se fera de l’école primaire Ormstown (7 rue George) pour se rendre tranquillement jusqu’au site du festival où se déroulera la cérémonie d’ouverture officielle.
Grâce à une équipe de bénévoles hors pair et au soutien de nombreux partenaires, l’Expo Ormstown connait un grand succès. Il faut dire que la programmation est très variée avec en plus des éléments déjà mentionnés une petite ferme pour les enfants, magie, maquillage, concours amateurs, souper méchoui, et beaucoup de musique. Violoneux, rock, country et DJ font partie du volet musical.
L’horaire détaillé se retrouve sur le site Web de l’Expo Ormstown (expoormstown.com).
Il est facile de se rendre sur le site à Ormstown via la route 138, notamment depuis Châteauguay ou la route 201 en provenance de Salaberry-de-Valleyfield ou de Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, l’accès se fait via le chemin Lambton jusqu’au site de l’Expo agricole sur la rue McBain.
___________________________________________________________________________________