(Anne-Marie Samson) – La bibliothèque de Saint-Urbain-Premier se transforme en salle d’exposition à compter du 23 mai prochain sous la thématique Mon village c’est le plus beau.
Les élèves de maternelle à la 3e année de l’école Saint-Urbain, inspirés des photographies de maisons patrimoniales issues de l’album souvenir du 150e anniversaire de la municipalité, présentent des reproductions de maisons patrimoniales de Saint-Urbain-Premier, créées avec divers médiums : peinture, dessin, collages.
Voilà une belle relecture de notre patrimoine bâti et une occasion rêvée pour les élèves de mieux connaître les maisons de leur village. L’exposition a été rendue possible grâce à la collaboration des enseignants de l’école Saint-Urbain et de la bibliothèque.
Le vernissage aura lieu le 23 mai à 18 h 30, lors duquel Mlle Anna Mercier, jeune musicienne de Saint-Urbain-Premier, interprètera quelques pièces au violon.
L’exposition Mon village c’est le plus beau se poursuivra jusqu’au 5 juin et pourra être visitée aux heures d’ouverture de la bibliothèque, soit les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 19 h à 20 h 30, ainsi que les samedis de 9 h à 10 h 30.
Entrée gratuite
À propos du comité culturel de Saint-Urbain-Premier
Fondé en juin 2012, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s‘est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.
_________________________________________________________________