La Galerie Marie et Pierre Dionne présente l’exposition Chemin faisant de l’artiste multidisciplinaire Claude H. Vallée, dont les tableaux et les sculptures réalisées à partir d’objets trouvés font preuve de sa démarche toujours en mouvance. Ses créations seront exposées aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 7 juillet.
La présente exposition met en scène les nombreuses techniques maîtrisées par ce dernier, parmi lesquelles se démarquent le pointillisme, le collage ou le recyclage de matériaux. Elle démontre également son univers onirique, son imagination débridée ainsi que ses préoccupations environnementales.
« Comme un équilibriste sur le fil de l’imaginaire, j’oscille depuis des décennies entre le dessin, la peinture, la sculpture, la poésie, la production de spectacles et quoi encore? », exprime l’artiste sur sa pratique.
Bien connu dans la région, et récipiendaire du Fonds culturel de la MRC, Claude H. Vallée a aussi remporté le Prix Reynald-Piché en 2016 pour l’ensemble de sa carrière ainsi que son implication sociale. Dans le cadre d’une résidence d’artiste au Musée québécois d’archéologie Pointe-du-Buisson, il a animé des sessions d’écriture et des activités de médiation culturelle. De plus, il a également réalisé le film Claude H. Vallée, le recyclart, un documentaire sur sa pratique particulière alliant art et recyclage.
La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’accueillir un artiste impliqué et apprécié dans sa galerie.