Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre.
La sculpture et le travail du bois constituent l’âme et le cœur de l’enseignement de Réjean Laniel. Ses étudiants sont encouragés à explorer les formes, matériaux, sujets et thématiques qui les inspirent, sur des créations de leur choix. Il en résulte des œuvres vivantes, variées, authentiques, qui dévoilent différentes sensibilités.
Avant d’être mentor, Réjean Laniel a entrepris un cours en ébénisterie et suivi une formation auprès du sculpteur Georges Henri Tardif. Allumé par les défis du travail du bois, monsieur Laniel a élargi son champ de connaissance, explorant le dessin d’observation, la peinture à l’huile et la sculpture d’argile. Il expose depuis dans des marchés de Noël ainsi que dans le cadre d’expositions collectives et individuelles. Rapidement reconnu pour son talent et sollicité pour son savoir-faire, il commence à donner des cours avant de fonder l’atelier RêvArts.
La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse de s’associer à un artiste passionné par la transmission de ses connaissances, tout en offrant un espace d’expression aux talents en éclosion.