Demain samedi (2 juillet), le meunier du Parc historique de la Pointe-du-Moulin convie la population à assister à son exposition de voitures anciennes dans le cadre de la journée « Transportons-nous autrefois ».
Débutant à midi avec l’arrivée des vieilles voitures sur le parc de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’île-Perrot, la journée festive permettra à la population d’apprécier différentes activités dont les prouesses de danseurs professionnels qui feront des démonstrations de Swing. Des cours en plein-air seront même offerts.
Dès midi 30 et jusqu’à 16 h 30, les visiteurs seront invités à monter à bord d’une calèche antique et à découvrir nos superbes sentiers datant de l’époque de la Nouvelle-France.
Pour les plus aventuriers, une expédition à bord de l’un de nos canots rabaska en compagnie d’un conteur, offrira une perspective à la fois historique et mythique de la Pointe-du-Moulin.
Tout au long de l’après-midi, nos convives pourront également prendre part à la construction d’un canot et emprunter gratuitement un kayak du Club nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
À 15 h ce sera l’heure de la collation, la meunière invitera les gens à entrer dans sa maison construite en 1786 afin de goûter à son pain et à ses galettes à la mélasse préparées dans le four à bois ancestral.
L’admission à la journée « Transportons-nous autrefois » est gratuite pour les résidents de L’Île Perrot.
Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est situé au 2 500, boulevard Don-Quichotte à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Plus d’informations en consultant le site Internet de la Pointe-du-Moulin.
–