Conformément à sa Politique d’acquisition d’oeuvres d’art, la MRC de Beauharnois-Salaberry permet à l’ensemble des citoyens de son territoire d’apprécier les oeuvres dont elle s’est récemment portée titulaire dans le cadre d’une exposition itinérante qu’elle déplace dans les différents édifices publics de ses municipalités.
L’oeuvre « Sous le charme des roses » à Salaberry-de-Valleyfield
Ainsi, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera du 1er novembre au 31 janvier 2022 une oeuvre intitulée « Sous le charme des roses » réalisée par l’artiste beauharlinoise Line Desrochers et acquise par la MRC en 2018. Cette oeuvre, faite de médiums mixtes (mortier de structure, graphite, acrylique et collage de papier), est inspirée d’une photo en noir et blanc des grands-parents maternels de l’artiste à l’époque de leur fréquentation.
L’oeuvre « Féline. ment » à Sainte-Martine
De son côté, la Municipalité de Sainte-Martine aura également l’occasion d’exposer du 1er novembre au 31 janvier prochain une oeuvre de l’artiste-peintre et sculptrice martinoise Louise Page, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché 2020, un acrylique sur toile récupérée intitulée « Féline. ment ». Ce tableau a été acquis par la MRC au printemps dernier.
La MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture suggèrent aux personnes intéressées à visiter ces oeuvres de bien vouloir contacter au préalable les municipalités concernées afin de connaître l’endroit exact de leur exposition.