(AMS) – Lors de l’exposition intitulée À la manière de Picasso, les élèves de l’École Saint-Urbain, sous la direction artistique de l’enseignante Marie Parent, présenteront le fruit de leur travail de recherche et d’interprétation de l’œuvre du fondateur du cubisme, Pablo Ruiz Picasso, peintre, dessinateur et sculpteur d’origine espagnole qui a légué une œuvre vaste et riche à découvrir et à comprendre.
Le vernissage aura lieu le dimanche 15 mai 2016 à 13 h à la Bibliothèque Armand-Miller, sise au 9, rue de l’École, à Saint-Urbain-Premier. Des rafraîchissements seront servis. L’exposition pourra être visitée les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h jusqu’au 24 août 2016. Admission gratuite en tout temps pour tous.
En 2014, les élèves de l’École Saint-Urbain offraient l’éblouissante et étonnante exposition À la manière de Kandinsky. Les enseignants de l’école ajoutent, entre autres avec des projets audacieux, à la qualité de l’enseignement prodigué à nos jeunes et contribuent à leur ouverture d’esprit et au développement de leurs capacités inouïes et parfois insoupçonnées.
Voilà une autre belle manifestation du partenariat municipal-scolaire : une collaboration renouvelée entre le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier et l’École Saint-Urbain, avec comme lieu d’accueil au projet la Bibliothèque Armand-Miller, lieu de vie culturelle. Une petite communauté qui voit grand!
Rappelons que le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.
_____________________________________________________________________