(GL) – À l’occasion du vernissage des œuvres de l’artiste de Vaudreuil-Dorion Stéphan Daigle qui se tenait le 4 avril dernier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le public s’est fait nombreux pour venir apprécier la vingtaine d’œuvres présentées pour l’occasion dans le cadre de l’exposition « Polysémie » qui se poursuivra à la galerie jusqu’au 6 juin prochain.
En présence du maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, ainsi que de quelques membres du Conseil de la Culture de la MRC, dont la présidente, Karine Landerman, du maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard, ainsi que Caroline Nantel, directrice de la Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie, l’artiste a prononcé une brève allocution quant au contexte de l’exposition, la Polysémie faisant référence au « caractère d’un signe, d’une forme ou d’un énoncé qui possède plusieurs sens ».
Voici d’ailleurs quelques passages des propos tenus par M. Daigle :
« Depuis de nombreuses années (à travers les livres, les expositions et l’Internet), je nourris mon âme aux sources des arts visuels. L’imaginaire humain n’a de cesse de me fasciner… L’Art exprime notre vision de la Vie et de sa Manifestation… Art et spiritualité sont donc essentiellement reliés… Tout comme des poèmes, les objets de ma créativité recensent des états d’être… Je vous rappelle que le titre de mon exposition est « Polysémie ». Libre à vous, donc, d’interpréter mes tableaux à vote guise ».
En vedette jusqu’au 6 juin
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous rappelle que les œuvres de Stéphan Daigle sont exposées à la Galerie Marie et Pierre Dionne jusqu’au 6 juin prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.