Faits divers : À Valleyfield, l’ancien New York Central part en fumée + Vols, accidents et facultés affaiblies

Le bilan de la Sûreté du Québec des derniers jours sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges fait état de nombreux incidents, dont un incendie majeur hier dans un édifice désaffecté à Salaberry-de-Valleyfield.

L’incendie d’origine suspecte, a complètement ravagé l’ancien bar New York Central au coin des rues Jacques-Cartier et Webb. Il y a fort longtemps, l’endroit était très prisé à la belle époque du train et de la gare New York Central. Au cours des dernières années l’endroit servait aux squatteurs.

C’est un passant qui a alerté les services d’urgence vers 22 h. Les résidents des bâtiments voisins ont dû être évacués par mesure de prévention. Le Service de sécurité incendie de Beauharnois a été mis à profit afin d’aider toute la nuit les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield. La bâtisse est une perte totale.

Une enquête est instituée pour découvrir les causes exactes du sinistre.

-Introductions par effraction et vols-

À Vaudreuil-Dorion hier, un individu a été arrêté concernant une introduction par effraction. Il a comparu cet après-midi. Toujours à Vaudreuil-Dorion, il y a neuf introductions par effraction dans des commerces de cette municipalité les 10, 11 et 16 janvier. À Chaque fois, le ou les suspects ont fracassé un vitre du commerce, forcé les tiroirs-caisses. La valeur des vols représente 2 500 $ et le montant des dommages est similaire.

Du 10 au 15 janvier, des voleurs se sont introduits dans des résidences de Saint-Lazare, Rigaud et les Cèdres afin de s’emparer d’argent, de bijoux, planches à neige, d’alcool, de téléviseurs et autres appareils électroniques.  La valeur de ces vols dépasse les 6 000 $, sans compter les dommages.

En ce qui concerne les accidents, le plus important a malheureusement fait cinq blessés à Les Cèdres. À Salaberry-de-Valleyfield vendredi dernier, la SQ est intervenue dans un accident qui a causé des blessures à deux personnes.

-Un motocycliste dans l’eau glacée du lac Saint-François-

Signalons aussi qu’hier, un adepte de motocross a eu une chance inouïe alors qu’il traversait le Lac Saint-François et que la glace a cédée. L’individu s’est retrouvé dans l’eau glacée jusqu’à la taille. C’est un employé de la ville de Salaberry-de-Valleyfield présent dans le parc Sauvé, qui a appelé les secours. La motocyclette a été récupérée par son propriétaire qui en aura long à raconter cette semaine.

Enfin la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges met en garde les automobilistes qui tombent en panne sur l’autoroute. Afin d’éviter un accident comme celui arrivé hier à Rigaud où un homme a été blessé aux jambes, demeurez à l’abri dans votre véhicule jusqu’à l’arrivée des secours.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Opérations de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes Opérations de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.