Par mesure préventive, le ministère des Transports du Québec a annoncé aujourd’hui vendredi (15 juin) la fermeture du pont du chemin Seigneurial à Saint-Stanislas-de-Kostka et Sainte-Barbe. C’est à la suite d’une inspection que la décision a été prise.
Les structures déficientes dans la région commencent à être nombreuses. Depuis l’effondrement du viaduc Concorde à Laval en 2006, le ministère des Transports ne veut pas courrir de risque, mais les désagréments sont là.
Sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry, il y a notamment le viaduc de la rue Fabre au-dessus de la rivière St-Charles à Salaberry-de-Valleyfield et, dans la même ville, le pont Blanc près des rues Victoria et des Érables au-dessus du Vieux Canal. Dans le Haut-Saint-Laurent, il y avait déjà trois fermetures connues Montée Gilmore, au-dessus de la rivière Châteaugauy, Montée Covey Hill au-dessus de la rivière aux Outardes Est et le viaduc du chemin de la 2e concession sur la rivière Trout.
Le 15 juin 2012 une autre structure s’ajoute : celle du pont du chemin Seigneurial, situé entre la route 132 et le rang du 6 (chemin principal). Les usagers de la route devront donc effectuer un détour via la route 236 et le chemin Principal à Saint-Stanislas-de-Kostka. Une signalisation sera mise en place pour annoncer les détours.
Le pont de la Montée Gilmore demeure fermé. Sur le site Web du MTQ, nous n’avons pas trouvé de date de début des travaux. Nous ferons le suivi…
Bonjour, Serait-il possible de savoir s’il est prévu que le pont de la Montée Gilmore soit réparé? Et quel est l’état présent du viaduc du chemin de la 2e Concession? Merci d’avance pour cette information,
Patrice Marcotte