Le ministère des Transports informe la population de la fermeture complète du pont Paul-Jeanneau situé dans l’axe de la rue du Pont, au-dessus de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine. Effective immédiatement et pour une durée indéterminée, cette fermeture préventive est nécessaire afin de procéder à des inspections poussées, lesquelles sont requises à la suite de passages répétés de véhicules ne respectant pas la limite de charge en vigueur.
Durant cette période, un chemin alternatif sera disponible par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint-Jean-Baptiste).
Rappelons qu’une restriction de charge à 10 tonnes était en vigueur depuis le 18 juillet dernier et que le respect de cette limite était essentiel à la préservation de l’intégrité de la structure qui est sous la gestion du Ministère. De plus, les contrevenants s’exposaient à des amendes en vertu du Code de la sécurité routière. La Municipalité de Sainte-Martine avait également rédigé une lettre ouverte au MTQ, citant le fardeau que cette restriction a sur les entreprises, les agriculteurs et le milieu de vie de la municipalité.
« Le Ministère est conscient des répercussions de cette fermeture et remercie les usagers de la route de leur compréhension et de leur collaboration », a cité la direction générale des communications dans un communiqué de presse émis le 14 septembre.
Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. Pour plus d’informations concernant ces travaux ou pour communiquer avec le ministère des Transports du Québec, composez le 511.