Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture complète le 5 août prochain, entre 7 h et 17 h, du pont Paul-Jeanneau situé dans l’axe de la rue du Pont, au-dessus de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine.
Cette intervention est nécessaire afin de procéder à l’analyse des niveaux d’eau à l’intérieur des forages géotechniques réalisés en juin dernier. Il s’agit d’une étape importante dans l’évaluation de l’état de la structure.
Durant l’entrave, les usagers devront effectuer le détour par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint- Jean-Baptiste). L’accès aux piétons et aux cyclistes sera cependant maintenu durant la fermeture.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère est conscient des répercussions de cette fermeture et remercie les usagers de la route de leur compréhension et de leur collaboration.