Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture saisonnière du lien cyclable situé sur le pont Monseigneur-Langlois, reliant la Route verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, à compter du 15 octobre prochain, et ce, jusqu’au printemps.
Des travaux de démantèlement des garde-corps, de retrait du marquage et de la signalisation, ainsi que le déplacement des glissières de délimitation du lien cyclable seront réalisés afin d’obtenir une largeur des voies et de l’accotement nécessaire pour permettre le bon déroulement des opérations de déglaçage et de déneigement de la route 201 sud pendant la prochaine saison hivernale.
Fermetures ponctuelles d’une voie
Ces interventions auront lieu du 16 au 21 octobre prochains et nécessiteront des fermetures ponctuelles d’une voie sur deux de la route 201 sud. Des ralentissements à la circulation ainsi que de la congestion pourraient survenir durant cette période.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers de la route sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.