(JPM) – Mauvaise surprise pour les usagers de la route dans la MRC du Haut-Saint-Laurent; le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé ce matin (8 juin) la fermeture complète et immédiate du pont situé dans l’axe de chemin Wilson au-dessus de la rivière aux Outardes dans le secteur d’Hinchinbrooke et Franklin, non loin de la route 202.
Le ponceau était déjà limité aux véhicules de 5 tonnes et moins, mais à la suite d’une inspection, le MTQ a été dans l’obligation de fermer complètement la structure par mesure préventive.
Pour les automobilistes et autres usagers de la route, le détour s’effectue via le chemin Welsh, la montée Sharpe et le chemin Grimshaw. Une signalisation pour la route alternative est déjà en place.
Le MTQ qui a plusieurs chantiers de réfection dans la région et partout à Québec n’a pas précisé quand un appel d’offres sera lancé afin de corriger le problème sur le ponceau. Les gens du secteur devront probablement user de patience. La fermeture devrait être effective pour un bon bout de temps. Heureusement, il y a eu inspection préventive. La décision de fermer n’est pas discutable lorsqu’il est question de sécurité.
____________________________________________________________________________________________