(Marie-Ève Rochefort) – En plus de la fermeture complète du pont Larocque cette fin de semaine, les automobilistes devront également composer avec la fermeture du pont Honoré-Mercier vers la Rive-Sud. En effet, les deux voix permettant le passage de Montréal vers la Rive-Sud ne seront pas du tout accessibles à la circulation en raison de travaux de réparations d’acier qui seront réalisés sous le pont. Prenez note que les deux voies de circulation vers la métropole seront, pour leur part, maintenues.
Le ministère des Transports (MTQ) explique que cette configuration à sens unique est requise pour faciliter les opérations de déneigement et de déglaçage. « Ces opérations ne peuvent être exécutées convenablement lorsque la circulation s’effectue à contre-sens, puisque la largeur des voies disponibles n’est pas suffisante ni sécuritaire pour les véhicules de déneigement », peut-on lire dans un communiqué émis par le MTQ
Les automobilistes désirant rejoindre Châteauguay, Mercier, ou d’autres municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent devront donc effectuer un détour plus à l’est sur la Rive-Sud via les ponts Champlain, Jacques-Cartier ou Victoria à partir de 23 h ce soir (6 février) jusqu’à lundi matin, 5 h. Prenez note en terminant que les travaux pourraient être annulés en raison des conditions météorologiques et que le ministère n’écarte pas la possibilité que d’autres fermetures soient nécessaires au courant des prochaines semaines.
Rappelons que le pont Larocque sera complètement fermé à la circulation ce week-end à partir de ce vendredi 22 h jusqu’à lundi matin 5 h. Vous pouvez également inscrire à votre agenda dès maintenant qu’une autre fermeture complète est au programme pour la fin de semaine du 6 au 9 mars. Pour plus de détails, je vous invite à lire ou à relire l’article 6 au 9 février : Autre fermeture complète du pont Larocque.
____________________________________________________________