En raison de l’annonce gouvernementale du mardi 13 octobre, la directrice générale du Musée de société des Deux-Rives – MUSO, madame Marie-France Lirette annonce la fermeture temporaire du Musée à compter du vendredi 16 octobre, et ce, jusqu’au 28 octobre inclusivement.
Puisque l’ensemble de la Montérégie, incluant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, passe en zone rouge, le MUSO doit fermer ses portes afin de respecter les exigences de la santé publique.
« Notre programmation automnale est donc modifiée en conséquence et c’est avec grand regret que le MUSO reporte ses activités de la fête d’Halloween à l’an prochain, mentionne Mme Lirette. Nous invitons toutefois le public à consulter la page Facebook MUSO – Musée de société des Deux-Rives et notre site web afin d’y découvrir notre exposition virtuelle ainsi que du contenu éducatif et ludique lié à l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield. »
L’exposition virtuelle Salaberry-de-Valleyfield, au coeur de l’histoire industrielle au Canada est disponible sur le site web du MUSO. Née de l’industrialisation, la Montreal Cotton Co. a été l’une des premières et des plus grandes usines de coton au pays. L’équipe du musée invite donc les intéressés à venir découvrir son histoire liée à celle de Salaberry-de-Valleyfield.