(Collaboration Maripier Plante Legault) – Le parc à chiens de Salaberry-de-Valleyfield sera fermé à compter du lundi 11 juillet afin de terminer les travaux d’aménagement prévus, notamment l’installation d’un abreuvoir et de mobilier urbain, ainsi que le remplacement du revêtement de sol.
Il semble que le parc situé au coin de la rue Victoria et de la rue Hébert près du carrefour giratoire et à l’extrémité du Vieux canal de Beauharnois soit victime de son succès! Depuis son ouverture, l’achalandage que l’on peut y observer quotidiennement est au-dessus des prévisions qui avaient été faites. L’endroit est rapidement devenu populaire auprès des propriétaires canins depuis sont ouverture à l’automne 2015.
Les habitués du parc ont d’ailleurs pu remarquer une détérioration de la surface gazonnée causée par l’achalandage. Le revêtement installé il y a de cela quelques mois à peine s’est transformé en très grande partie en terre, lequel devient très boueux par temps de pluie et lors des changements de saison. Cette situation occasionne des problèmes de nettoyage et cause des désagréments aux utilisateurs.
Travaux qui seront réalisés à compter du 11 juillet :
- Drainage de la surface et aménagement d’une surface en galet de rivière pour améliorer la résistance au piétinement;
- Ajout de quelques îlots de gazon;
- Aménagement d’une surface en béton pour le sas d’entrée et la zone piétonne afin d’en faciliter l’entretien en hiver;
- L’arbre et le gros rocher actuellement positionnés dans le périmètre de l’enclos seront temporairement déplacés afin de permettre les aménagements et repositionnés par la suite;
- Il y aura aussi installation d’un abreuvoir à deux niveaux;
- Du mobilier urbain sera aussi installé en complément des travaux ci‐haut mentionnés.
Vous pouvez rassurer votre « Toutou », la fermeture est prévue pour quelques semaines seulement. Si les conditions météo ne viennent pas perturber l’échéancier établi, le parc à chiens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield devrait être à nouveau accessible à ses visiteurs au cours du mois d’août.
______________________________________________________________________________