(JPM) – Du 25 au 27 juillet, la Ville de Vaudreuil-Dorion accueillera pour une deuxième année consécutive le Festival Artefact qui met en vedette la musique émergente du Québec. Au menu, de nombreux artistes tels Dumas, Milk and Bone, Alaclair Ensemble, Anemone, Hearstreets, O.G.B., Marie-Claudel et beaucoup plus.
Tous les concerts sont gratuits et se déroulent depuis l’an dernier à la Place Dumont, tout près de la tour d’eau de la Ville de Vaudreuil-Dorion non loin du boulevard Harwood (autoroute 20). La tour d’eau qui est devenue au début juin, une magnifique murale dans le cadre des festivités du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion, et de la revitalisation du boulevard Harwood. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire Un projet artistique d’envergure dévoilé à Vaudreuil-Dorion.
C’est la Campivallensienne Marie-Claudel qui aura le bonheur de donner le coup d’envoi du Festival Artefact 2019 dès 18 h ce jeudi. Suivront, Funk Lion, Heartstreets, Bourbon et Dumas.
Ce vendredi 26 juillet dès 18 h, les artistes en vedette seront : Simon Kearney, Fjord, What If Elephants et Milk and Bone. Enfin samedi, le festival présentera Babylones, Forest Boys, Anemone, O.G.B. (Original Gros Bonnet) et Alaclair Ensemble.
Plus de détails au festivalartefact.com.
Pour avoir une petite idée de ce qui vous attend les 25, 26 et 27 juillet, voici une vidéo post mortem de l’édition 2018 :