Dans le cadre du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, les meilleurs artistes de cirque au monde participaient ce week-end à la troisième édition de la compétition internationale : Le Grand Cirque.
Les performances des artistes étaient absolument extraordinaires. Tout a débuté samedi et le gala a eu lieu en matinée dimanche (22 juin) au Chapiteau Eugene Chaplin. Sergii Popov et Mykola Shcherbak, d’Ukraine ont reçu le Trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance de main à main.
Plusieurs autres prix ont été attribués à la suite des différents numéros du Grand Cirque. Le Grock d’or pour le numéro de trapèze est allé au Duo Waz’O, composé de Louis-David Simoneau et de Marie-Christine Fournier. Le Prix Vaudreuil-Dorion a été remis au jongleur Alexsander Koblikov. Le numéro d’équilibre sur cannes du Duo Hand 2 Stand composé de Camille Tremblay et Louis-Marc Bruneau Dumoulin, a valu à ces artistes le Prix Eugene Chaplin. Yves Gagnon, Marco Dieckmann et Geneviève Tougas, à la barre russe ont remporté ex-eaquo avec Tatevik Seyrayan au rola bola, le Prix du Jury, tandis que Neecha Braun et ses Amazing dobermans, a récolté le Prix du Public.
Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a décidé d’ajouter le Prix du Maire, et d’accorder celui-ci à Tatevik Seyranyan et Katarina Danks pour leur numéro de contorsion. Notons également que trois mentions spéciales ont été attribuées aux élèves de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l’orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu’à l’hommage à Charlot de Pierre Mayer.
Pour l’évaluation des numéros des artistes qui a mené au dévoilement des lauréats, le jury était composé de Kiera Chaplin, porte-parole de la dixième édition du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, d’Eugene Chaplin, metteur en scène, de Thierry Outrilla, directeur de scène du légendaire Moulin-Rouge à Paris, de Koos Mark, directeur musical néerlandais, de Nicolas Boivin-Gravel, du Cirque Éloize, de Geneviève Dupéré, de la compagnie Finzi Pasca, ainsi que de Sébastien Demers, de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, était juge invité pour la présentation du samedi soir.
Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui se sont illustrés dans cette compétition internationale de cirque.
____________________________________________________________________________________