Le premier week-end du Festival international de la pétanque a été un grand succès. Il faut dire qu’il a débuté avec une compétition prestigieuse le Ben Gauthier International et la plus grosse bourse au Québec pour un tournoi soit 16 500 $. Plus de 80 équipes participaient à cette compétition.
Jusqu’à dimanche, il y a des tournois tous les jours et beaucoup d’actions au Parc Marcil à Salaberry-de-Valelyfield. Aujourd’hui mercredi ce sera le Tournoi des Caisses Desjardins, demain le Tournoi à Mariette, vendredi le Tournoi J.A. Larin, samedi le Récréatif Paul Constant et finalement dimanche le Tournoi de clôture du Festival. La plupart des compétitions débutent vers 09 h 30 le matin. Les « Open Ricard » débutent vers 18 h ce soir, demain et vendredi.
Le site du Parc Marcil est magnifique près du lac Saint-François. Plusieurs participants font du camping et passent la semaine à fraterniser en plus de visiter notre belle région entre les épreuves. Le nombre d’adeptes de la pétanque est continuellement en hausse en Amérique du nord.