Kayak – Festival panaméricain : Maxime Leboeuf sur le podium

Competitions-kayak-jeux-panamericains-Slalom-Photo-CanotajeSlalomHuauchinango-Mexique-2014(Adèle Major) – Le jeune kayakiste campivallensien Maxime Leboeuf est tout juste de retour avec une médaille de bronze du Festival panaméricain de sports de canotage de Huauchinango présenté au Mexique.

Maxime Leboeuf, 17 ans, a gagné sa médaille de bronze dans la catégorie K1 masculin. Il a en fait terminé en quatrième place au classement général, mais, lorsqu’un pays a plus d’un concurrent dans la course, seul le meilleur résultat est compté pour les médailles. Le podium est donc composé des trois meilleurs pays dans une course particulière.

Natasha_OConnell-et-Maxime_Leboeuf-Championnats-Panamericains-Slalom-au-mexique-Photo-James_Cartwright-via-Canoe-Kayak-CanadaUne autre Canadienne a eu droit à une médaille de bronze. Natasha O’Connell a bien performé en K1 féminin. Elle participait à ses premières épreuves internationales. Après la cérémonie de remise des médailles, les athlètes Natasha O’Connell et Maxime Leboeuf ont été photographiés avec leur médaille par James Cartwright de CanoeKayak Canada.

Comme les autres athlètes de l’équipe du Canada, Maxime a démontré une grande force, notamment en concourant dans le peloton senior, alors qu’il est de l’équipe junior ! Plus tôt cette année, il a également pris part aux semi-finales des Championnats du monde à Penrith, en Australie. Toujours au Mexique au Festival panaméricain de sports de canotage de Huauchinango, il a participé à une épreuve en double avec l’Ontarien Liam Smedley. Ils ont terminé en huitième place ce qui a valu au Canada une 5e position. Les jeux se déroulaient du 10 au 13 juillet dernier.

Site-du-festival-panamericain-de-sports-de-canotage-au-Mexique-Photo-page-Facebook-Canotaje-Slalom-Huauchinango-2014

Site du Festival panaméricain de sports de canotage à Huauchinango à Puebla au Mexique – Photo page Facebook Canotaje Slalom Huauchinango 2014

Depuis l’âge de 7 ans, Maxime Leboeuf de Salaberry-de-Valleyfield se passionne pour le kayak. Au fil des ans, son entraînement rigoureux lui a permis de se classer parmi l’équipe canadienne junior. 

Maxime Leboeuf rêve de se rendre aux Jeux Olympiques afin d’affronter les athlètes kayakistes les plus talentueux. Il souhaite faire connaître le kayak, sport malheureusement méconnu, aux Québécois ainsi qu’aux Canadiens.

Bravo Maxime!

En terminant, des remerciements vont à Ian Miller et James Cartwright de CanoeKayak Canada pour leur collaboration. Aussi, je vous invite à visiter le site Web du Festival panaméricain de sports de canotage de Huauchinango et leur page Facebook. C’est en espagnol, mais en regardant la galerie de photos vous constaterez que le parcours n’était pas de tout repos. D’ici là, voici un lien YouTube vers une vidéo promotionnelle des épreuves de Huauchinango :

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Les plaisanciers appelés à la prudence près du pont de l’Île-aux-Tourtes Les plaisanciers appelés à la prudence près du pont de l’Île-aux-Tourtes
Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield
L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web
La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023 La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023
Lancement de la programmation estivale de l’OBV SCABRIC Lancement de la programmation estivale de l’OBV SCABRIC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.