Revanche est un film produit, réalisé et joué par des jeunes qui raconte l’histoire de huit élèves de 6e année qui fréquentent l’école Sacré-Coeur à Salaberry-de-Valleyfield.
Très curieux, ces élèves se pensent supérieurs aux autres. En fin d’année une rumeur court; la nuit des phénomènes étranges se produisent.
Leur curiosité les emmènera alors bien malgré eux, dans une soirée extrêmement étrange.
Les comédiens de Revanche sont Line Gagnon, Marie-Laurence Lambert, Alex Filiatrault, Charlotte Lévesque-Marin, Naïka Desriveaux, Jessica Maheux, Kevin Reeves, Catherine Allen-Desgroseilliers, Charles-Étienne Leclerc, Andrée-Anne Smith, Yannick Lefebvre, Tommy Léger, Catherine Leblanc et Camille Chevrier.
Ces jeunes comédiens sont appuyés par une équipe technique hors pair. Notons à la production, Alex Bougie et Marc-Antoine Chevrier. La réalisation est assurée par François Mooijekind, Marc-Antoine Chevrier et Yannick Lefebvre avec la complicité de l’assistant-réalisateur Mathieu Roberge. Éric Boucher est script-éditeur, Francis Diotte, caméraman. Plusieurs autres ont aussi mis la main à la pâte.
Le film sera présentée en « grande première » le vendredi 5 novembre 19 h à l’école secondaire Baie Saint-François. Les billets en vente au coût de 3 $, seront disponible mercredi entre midi 20 et 13 h 20 à la cafétéria de l’école Baie Saint-François. Vous pouvez aussi obtenir plus d’informations par téléphone au 450-322-6072 et par courriel au [email protected].
INFOSuroit.com vous présente la bande-annonce :
Revanche a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs organisations dont la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive pour la commandite, le Collège de Valleyfield pour le matériel technique nécessaire au tournage, les dirigeants de l’école Sacré-Coeur pour l’appui dès le départ, les locaux et les réunions. Il y aussi des enseignants qui se sont impliqués dont Mélanie Desjardins, professeure d’art dramatique à l’école de la Baie-Saint-François, Suzanne Reid, enseignante à l’école Sacré-Coeur, Line Gagnon, enseignante de musique à l’école Sacré-Coeur.
Les dirigeants Raymond McSween, directeur de l’école Sacré-Coeur jusqu’à juillet 2010, Liette Montpetit, qui a pris la relève de monsieur McSween et Sylvain Leblanc, directeur de l’école de la Baie-Saint-François ont cru au projet du film Revanche.
Avouez que tout cela donne le goût d’aller voir le film. Entretemps on félicite tous ceux qui y ont collaboré de près ou de loin.