Le vendredi 27 juillet en après-midi, au beau milieu des vacances de la construction, Hydro-Québec avait une bonne nouvelle à annoncer soit la fin des travaux sur le pont de la centrale entre Melocheville et Beauharnois.
Les travaux de réfection sur le pont suspendu en aval de la centrale de Beauharnois sont donc terminés. Rappelons qu’initialement, ils devaient prendre fin le 6 juillet.
En 2012, les automobilistes ont donc été affectés par la phase 2 de ces travaux d’envergure depuis le 22 avril dernier. La phase 1 avait aussi affecté la circulation au même endroit en 2011. Le chantier dirigé par Hydro-Québec visait le remplacement des tiges qui relient les câbles porteurs au tablier du pont du boulevard Edgard-Hébert (route 132), en aval de la centrale de Beauharnois.
Les travaux de soir et de nuit obligeaient les automobilistes à faire un détour par la Route 236, Saint-Étienne-de Beauharnois et le pont de Saint-Louis-de-Gonzague entre 21 h et 05 h du dimanche au jeudi.
La circulation est à nouveau permise en tout temps sur le pont.
Il faudrait penser à décerner des médailles de Patience aux gens de Beauharnois qui ont eu à effectuer d’importants détours depuis juin 2011.