L’annonce de Postes Canada de cesser la livraison du courrier à domicile à Salaberry-de-Valleyfield en 2016 est vivement dénoncée par la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) alors que l’entreprise a engrangé près de 200 millions de bénéfices en 2014.
« J’ai appris ce matin que les résidents de Salaberry-de-Valleyfield seront les prochains à ne plus recevoir leur courrier à domicile. Postes Canada s’entête à abolir un service essentiel pour nos aînés, pour nos PME, pour nos groupes communautaires et pour toute la population. Or, nous avons appris hier que certains quartiers hautement peuplés ailleurs au pays seraient exemptés alors que d’autres non. Postes Canada nage dans l’improvisation et la discrimination. Est-ce que la ministre va enfin poser le seul geste raisonnable et restaurer le service de livraison à domicile? » a demandé Mme Quach à la ministre des Transports quand elle s’est levée jeudi pendant la Période de Questions.
Le Nouveau Parti Démocratique dénonce depuis 2013 la décision lourde de conséquences des dirigeants de Postes Canada d’abolir la livraison du courrier à domicile. Les conservateurs et Postes Canada l’ont annoncé sans faire suffisamment de consultations des citoyens.
« Depuis 2 ans, les citoyens de Beauharnois-Salaberry me disent à quel point c’est un service important pour eux. Plus de 3000 d’entre eux ont signé ma pétition. Une dizaine de municipalités de Beauharnois-Salaberry ont dénoncé les coupures et ont demandé un moratoire sur l’installation des boites communautaires », affirme la députée Anne Quach.
Un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison de courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada.
_____________________________________________________________________________________