Le vendredi 7 décembre prochain, le Collège de Valleyfield accueillera la 25e édition de la finale locale de Cégeps en Spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, qui se tiendra à la salle Albert-Dumouchel dès 19 h 30. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de partout dans la région et une équipe d’animation du tonnerre monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques colorées.
Cette activité est organisée par le Service de l’animation étudiante du Collège de Valleyfield, en collaboration avec le RIASQ – Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec et de nombreux partenaires.
Que vous soyez amateurs de chant, de théâtre ou de musique, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des six prestations prévues au cours de cette soirée.
À travers la thématique « T’as ça dans l’sang », l’équipe d’animation de Cégeps en Spectacle, formée de Kelly-Anne Bédard, Jean-Philippe Comtois, Cédrick Mainville, Francis Lecavalier et Marie-Christine Loyer, vous assure une expérience déstabilisante et abondante de rires et de réflexions, qui vous transportera dans un Québec aseptisé.
Voici la liste des participants et formations qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :
Chant :
- Nicolas Lalonde (Saint-Lazare);
- Le duo Héloïse Goulet (Valleyfield) et Sylvie Lauzon (Vaudreuil-Dorion);
- Katarina Deschamps (Saint-Clet).
Musique instrumentale :
- Alex Quenneville (Salaberry-de-Valleyfield) à la guitare électrique.
Théâtre :
- Sara Bourdeau (Beauharnois, secteur Maple Grove);
- Mélanie Ederer (Salaberry-de-Valleyfield);
- Maude-Andrée Meloche (Vaudreuil-Dorion).
Soulignons que Mélanie Ederer en sera à sa 2e participation à la finale locale. L’an dernier elle avait même mérité le Prix du jury.
Bien que Cégeps en spectacle poursuit sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale, cet évènement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant. À l’issue de cette soirée, deux prix seront octroyés : le Prix du Jury qui déterminera quel numéro représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale, accompagné d’une bourse de 300 $ et le Chien d’or, prix du public déterminé par suffrage populaire, lui aussi accompagné d’une bourse de 300 $.
Cette année, la portion hors-concours sera assurée par une performance à saveur humoristique d’un artiste de la relève qui a conquis la scène québécoise avec brio. Le public pourra donc s’esclaffer de plaisir avec Sébastien Ouellet, qui maîtrise à merveille le stand-up à l’américaine avec un humour mordant, mais jamais blessant.
Talentueux à souhait, Sébastien Ouellet a enregistré au cours des dernières années des performances au Festival Grand Rire de Québec et lors des Mercredis Juste pour Rire à Montréal. Il est également auteur du 1er One Man Show d’Étienne Dano et a contribué à de multiples projets aux côtés de Stéphane Fallu.
Des billets sont actuellement disponibles au coût de 10 $ au comptoir de Valspec.
Le vendredi 7 décembre 2012, dès 19 h 30, à la salle Albert-Dumouchel, venez en grand nombre encourager notre relève artistique.
–