(M-C Côté) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les partenaires associés à OHNEKA célébreront avec les spectateurs la dernière représentation de l’été, samedi prochain 4 septembre. Pour l’occasion, la rue Victoria, entre du Centenaire et Nicholson, sera fermée de 18 h 30 à minuit.
Un DJ contribuera à créer une ambiance urbaine avant le spectacle et réchauffera l’atmosphère avec une musique plus festive après la projection. Des jeux de fontaines et de lumières se déploieront au cours de la soirée.
Le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) sera également sur place et présentera de fascinantes photos d’archives en plus d’offrir une visite historique à pied du centre-ville à 19 h. Des artistes en art visuel de la Galerie du coin peindront, en direct, des toiles inspirées du spectacle multimédia OHNEKA. Ces œuvres pourront circuler tout au long de la prochaine année dans différents lieux de la Ville et rappeler ainsi à la population le succès de l’été 2010.
Au cours des huit dernières semaines, OHNEKA aura permis de rassembler près de 40 000 personnes au centre-ville et d’y créer une effervescence nouvelle. Un bilan précis sera diffusé plus tard au mois de septembre.