Financement supplémentaire pour l’Escouade Fugue

C’est avec fierté que Justice alternative du Suroît, fiduciaire, annonce que l’Escouade Fugue de Beauharnois-Salaberry a obtenu un financement supplémentaire de 125 000 $ pour l’année 2021-2022, par le ministère de la Sécurité publique, Direction de la prévention et de la lutte de la criminalité.

Lancement de l’Escouade Fugue en décembre 2019.

Ce financement permettra de consolider le travail déployé depuis plus de trois ans, par les partenaires de l’Escouade Fugue. L’année de financement supplémentaire permettra également de :

  • Soutenir l’hébergement jeunesse et les interventions 24/7 auprès des jeunes concernés et de leurs parents;
  • Déployer la connaissance des lieux d’ancrages pour les jeunes susceptibles de fuguer;
  • Mettre à jour le site Web;
  • Développer des stratégies pour assurer une coordination plus permanente.

L’Escouade Fugue a un impact réel sur les fugues ainsi que sur les effets négatifs de celles-ci, et nous profitons de l’occasion pour souligner l’engagement de tous les partenaires qui se sont impliqués et mobilisés auprès des jeunes à risque et de leurs parents.

Les partenaires du projet Escouade Fugue sont : CISSS de la Montérégie-Est, CISSS de la Montérégie-Ouest, Justice alternative du Suroît, L’Antichambre 12-17, Maison de la jeunesse 12-17 de Salaberry-de-Valleyfield, Maison des jeunes de Beauharnois, Pacte de Rue, Service de police de Châteauguay, Sûreté du Québec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay
Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent
Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.