C’est avec fierté que Justice alternative du Suroît, fiduciaire, annonce que l’Escouade Fugue de Beauharnois-Salaberry a obtenu un financement supplémentaire de 125 000 $ pour l’année 2021-2022, par le ministère de la Sécurité publique, Direction de la prévention et de la lutte de la criminalité.
Ce financement permettra de consolider le travail déployé depuis plus de trois ans, par les partenaires de l’Escouade Fugue. L’année de financement supplémentaire permettra également de :
- Soutenir l’hébergement jeunesse et les interventions 24/7 auprès des jeunes concernés et de leurs parents;
- Déployer la connaissance des lieux d’ancrages pour les jeunes susceptibles de fuguer;
- Mettre à jour le site Web;
- Développer des stratégies pour assurer une coordination plus permanente.
L’Escouade Fugue a un impact réel sur les fugues ainsi que sur les effets négatifs de celles-ci, et nous profitons de l’occasion pour souligner l’engagement de tous les partenaires qui se sont impliqués et mobilisés auprès des jeunes à risque et de leurs parents.
Les partenaires du projet Escouade Fugue sont : CISSS de la Montérégie-Est, CISSS de la Montérégie-Ouest, Justice alternative du Suroît, L’Antichambre 12-17, Maison de la jeunesse 12-17 de Salaberry-de-Valleyfield, Maison des jeunes de Beauharnois, Pacte de Rue, Service de police de Châteauguay, Sûreté du Québec.