La conférence du comptable, auteur et animateur Pierre-Yves Mc Sween à l’école Baie-Saint-François a permis d’amasser 4 500 $ au profit des jeunes de la région. Le 9 février dernier, près de 350 personnes se sont réunies à l’auditorium Robert Brain à l’école secondaire Baie-Saint-François (EBSF), dans le cadre de la première soirée-conférence, organisée par la Fondation EBSF.
Pour l’occasion, Pierre-Yves McSween ambassadeur de la Fondation et auteur du livre En as-tu vraiment besoin? , a offert, dans une ambiance conviviale et avec beaucoup d’humour, plusieurs suggestions aux invités afin qu’ils puissent réfléchir sur la place que prend l’achat à crédit dans leur vie. Le conférencier s’est également prononcé sur l’impact des marques dans le quotidien des gens et finalement, il a rappelé l’importance de se doter d’une marge de manœuvre financière afin de s’éviter un stress inutile.
Grâce à cette soirée, et au soutien de Pierre-Yves Mc Sween, la Fondation EBSF a amassé 4 500 $! À cet effet, Gilles Clément, président de la Fondation, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration (CA) tiennent à remercier toutes les personnes et partenaires ayant contribué à la réussite de cette activité de financement.
D’autres activités à venir
Après ce premier grand succès, les membres du CA travailleront sur la programmation 2018-2019 de la Fondation EBSF. D’autres soirées-conférences sont à prévoir en plus d’un Brunch de la rentrée, à l’automne 2018.
D’ici là, vous pouvez suivre l’organisme sur son site Web www.fondationebsf.com. Si vous le désirez, vous pourrez même faire un don directement en ligne à partir du site Internet. La Fondation est également active sur les médias sociaux notamment via la page Facebook Fondation EBSF.
Rappelons que la Fondation de l’École Baie-Saint-François a vu le jour en novembre dernier. La Fondation EBSF peut compter sur plusieurs ambassadeurs de premiers plans. Des « anciens » de l’école avec des parcours personnels et professionnels inspirants. Outre Pierre-Yves McSween, le chroniqueur automobile Benoit Charette, l’agente d’artistes Geneviève Gélineau, le comédien Claude Prégent, la médaillée olympique Mélodie Daoust (actuellement aux Jeux olympiques en Corée du Sud avec Équipe Canada), la psychoéducatrice Nathalie Groulx et le directeur technique de Valspec, Martin Primeau, ont également accepté le rôle d’ambassadeurs de la Fondation EBSF. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF paru le 16 novembre dernier.