(GL) – À l’occasion du congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui se tenait le week-end dernier à Québec, la MRC de Beauharnois-Salaberry a été mise en lumière pour l’efficacité des programmes d’investissement gérés par son Centre local de développement (CLD).
La MRC de Beauharnois-Salaberry était en lice, avec deux autres MRC, pour l’obtention du Prix Performance 2017 décerné par le réseau des Fonds locaux de solidarité (FLS) FTQ pour souligner le nombre de dossiers réalisés et la rentabilité de leur fonds.
Lors de cet événement qui se tenait le 27 septembre dernier à l’hôtel Château Laurier de Québec, c’est finalement la MRC de La Côte-de-Beaupré qui a remporté le prix tant convoité.
Aux côtés de la MRC de Brome-Missisquoi, autre finaliste, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son CLD se sont tout de même distingués parmi les 73 MRC du Québec qui disposent d’un FLS pour la créativité démontrée à adapter le développement économique local à la réalité du milieu, et par conséquent d’en faire un succès.
À cette occasion, le réseau des Fonds locaux de solidarité (FLS) a voulu souligner les Fonds ayant dépassé annuellement le nombre moyen de dossiers financés par l’ensemble du réseau, et ce, pendant au moins 3 des 5 dernières années. Le nombre moyen de dossiers financés, le rendement moyen et l’utilisation des sommes disponibles figuraient parmi les autres critères d’évaluation.
La MRC tient en terminant à remercier le Conseil d’administration et l’équipe de conseillers et de professionnels du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry sans qui cette mise en nomination n’aurait pu être possible.
Uniquement au cours de l’année 2016, ce fonds d’investissement administré par le CLD Beauharnois-Salaberry a permis de soutenir financièrement 17 entreprises et de créer ou de maintenir 70 emplois grâce à des investissements totaux de plus de deux millions de dollars dans la MRC.
En plus du Fonds local de solidarité (FLS), mentionnons que le CLD Beauharnois-Salaberry met à la disposition des entreprises d’ici, trois autres fonds soit le Fonds local d’investissements (FLI), le Fonds Rio Tinto Alcan (RTA) et le Fonds d’appui financier à la relève (FAFR) pour financer leurs projets.
Pour en savoir plus, visitez le site www.cld-beauharnois-salaberry.org ou contactez le personnel du CLD au 450 373-2214.
__________________________________________________________