Dans le cadre de la deuxième année d’existence du Fonds pour les arts et les lettres de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, les artistes de la région ont jusqu’au 7 novembre pour déposer une demande de soutien pour la réalisation d’un projet artistique dans le cadre du volet Soutien aux artistes et aux écrivains.
Rappelons qu’à l’automne 2010, quatre partenaires importants du développement culturel régional annonçaient la mise en place du Fonds pour les arts et les lettres de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, visant le soutien aux organismes artistiques et culturels de même qu’aux artistes professionnels de la région. Plusieurs projets ont déjà reçu un appui primordial à la suite de la première inscription.
Ce volet dispose d’une enveloppe de 57 500 $, dont près du tiers est destiné à la relève artistique et littéraire âgée de 18 à 35 ans.
Tout comme l’an passé, les artistes peuvent compter sur la collaboration du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) en matière d’accompagnement et de rôle-conseil.
-Première étape : 28 juin-
Une séance d’information sur le programme d’aide financière se tiendra le 28 juin prochain, à 14 h, aux bureaux de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent situé au 88, rue Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield (secteur Saint-Timothée). Les personnes intéressées à y assister doivent s’inscrire au 450 651-0694, poste 227, ou par courriel à : [email protected].
Les détails sur le programme et les formulaires d’inscription sont disponibles au Fonds pour les arts et les lettres de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
-Les partenaires-
Pour la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la mise en place du fonds est rendue possible grâce à la participation financière de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (FJVHSL), avec l’étroite collaboration du CMCC.
–