(Jean-Pierre Major) – Avec un gain de 35-13 sur les Islanders du Collège John Abbott, le Noir et Or du Collège de Valleyfield remporte un deuxième Bol d’Or consécutif. Les joueurs du Noir et Or ont remporté les grands honneurs de la finale de la Division 2 du football collégial au Québec dans un match présenté au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.
À cause de la neige, le match prévu pour 19 h a commencé vers 20 h 30. Les joueurs de la troupe de Patrick Nadeau ont gardé en tête leur cible et malgré le froid ils ont rapidement pris les devants 7-0. 21-0. À la mi-temps, c’était 21-6 pour le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. À la fin du 3e quart le pointage était 28-6 pour le Noir et Or. Résultat final 35-13 pour le Noir et Or.
Tout comme en 2017, le Noir et Or a donné peu d’espace aux Islanders du Collège John Abbott. Une performance extraordinaire du Noir et Or du Collège de Valleyfield qui remporte donc un deuxième Bol d’Or en Division 2 en trois ans. Rappelons que l’équipe du Cégep de Valleyfield avait aussi gagné trois championnats en division 3 de 2012 à 2014. Xavier Daoust (#36) a été nommé le Joueur offensif par excellence de la finale.
À nouveau des félicitations sont de mises pour le personnel du Cégep de Valleyfield dédié au football et au programme Sport-études. Malgré les changements de joueurs année après année, les résultats demeurent extraordinaires
Bravo aux Champions 2018 du football collégial !
Des félicitations aussi aux partisans qui ont bravé le mauvais temps et se sont déplacés à Montréal pour appuyer le Noir et Or. Grâce au diffuseur TVGO, plusieurs amateurs du Noir et Or qui n’ont pu se rendre au Complexe sportif Claude-Robillard ont pu suivre le match. Le personnel de TVGO qui collabore régulièrement avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait un travail remarquable pour couvrir cette finale qui avait été retardée pendant près de 90 minutes à cause de la neige.
Merci pour ce beau message Jean-Pierre