Après plus de six ans à la tête de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, Patrick Nadeau a annoncé son départ de ses fonctions à partir du 30 juin prochain.
La feuille de route de M. Nadeau reste impressionnante. Sous sa direction, l’équipe a réalisé une saison régulière parfaite en 2019 et a remporté deux bols d’or consécutifs en 2017 et 2018. La saison 2022 a également été très réussie, l’équipe ayant atteint les demi-finales. Avant d’être nommé entraîneur-chef, Patrick Nadeau était déjà entraîneur des quarts-arrière au sein de l’organisation du Noir et Or lors des saisons 2012, 2015 et 2016. Il était également très impliqué dans le recrutement des joueurs de la région.
« Pendant toutes ces années, j’ai eu le privilège d’être pleinement dévoué à mon rôle d’entraîneur-chef. Ce fut un véritable privilège de vivre ce rêve. Maintenant, il est temps pour moi de passer le flambeau et de prendre du temps pour moi, de me consacrer à d’autres projets et à ma famille », conclut M. Nadeau.
Des démarches sont en cours pour assurer sa succession et garantir la stabilité de l’équipe afin d’être prêt pour le début de la prochaine saison, prévue le 2 septembre. Des discussions sont en cours pour trouver son ou sa successeur(e) et le poste devra être pourvu rapidement.
La direction du Cégep de Valleyfield tient à remercier M. Nadeau pour son engagement exceptionnel dans le développement du programme de football ces dernières années et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.