Samedi dernier, au stade Mont-Bleu de Gatineau, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 31-22 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais. L’équipe connaît un excellent début de saison, ayant remporté tous ces matchs et marqué plus de 30 points lors de chacune des joutes.
Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un converti de 3 points à la suite d’une course de 32 verges du #17 Jérôme Champagne (Salaberry-de-Valleyfield, ancien des Broncos de la Baie-St-François). Dès la séquence suivante, le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a réalisé le premier touché de la rencontre sur une passe du #10 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Cette belle manœuvre a ainsi porté la marque à 10-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.
Un peu plus tard, au 2e quart, c’est la défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée en captant un ballon malheureusement échappé par l’équipe de l’Outaouais. Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et le #30 William Grignon (Carignan, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a complété un nouveau touché. Les Griffons ont ensuite complété le premier touché du match et un converti bon pour 2 points sans réplique du bicolore, scellant la demie à 17-8 en faveur des visiteurs.
Au 3e quart, le #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a terminé une belle série de jeux par un touché sur une course de 2 verges. L’équipe de l’Outaouais est ensuite allée chercher 2 touchés sans riposte de la part du bicolore. La réplique est finalement venue à la dernière minute de jeu, lors d’une course de 15 verges offerte par le vétéran Martin Blais, concrétisant la victoire du Noir et Or à 31-22.
Prochain match à domicile : 21 septembre
Le Football Noir et Or a connu un bon départ de saison et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne recevra les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 21 septembre, dès 19 h, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield, lors du Match de la Fondation du Collège de Valleyfield, un des principaux commanditaires du Football Noir et Or.
La campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant! » présentement en vigueur dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et mettant en vedette des joueurs du Noir et Or, se fera également entendre lors de cette partie. En effet, du matériel de sensibilisation sera distribué et les partisans seront invités à compléter un bref jeu-questionnaire sur le « Texto au volant » et pourront gagner des prix à l’effigie du Noir et Or.
C’est donc un rendez-vous dès 18 h dans le stationnement du Cégep pour l’habituel BBQ d’avant-match. Pour de plus amples renseignements, communiquez au 450 373-9441, poste 389 ou [email protected].