Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield alors que cinq étudiants-athlètes rejoindront les rangs d’équipes universitaires québécoises et ontariennes de haut calibre dès cet automne!
Les cinq universitaires sont : Olivier Dupont (27), Alexandre Labonté (52), Sébastien Lanthier (56), Guillaume Vaillant (59) et Pierre-Olivier Payant (59 – à droite en avant).
Tout d’abord, Guillaume Vaillant et Olivier Dupont rejoindront les Stingers de l’Université Concordia. Diplômé en sciences de la nature, le #59 et joueur de ligne offensive Guillaume Vaillant poursuivra ses études en Business administration. Pour sa part, Olivier Dupont, le #27 et porteur de ballon termine actuellement son diplôme en sciences humaines et envisage des études en Histoire.
Pour sa part, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pourra disposer des talents de Sébastien Lanthier et de Pierre-Olivier Payant, respectivement diplômés en sciences humaines et en technologie de l’électronique industrielle. Lanthier, secondeur portant le # 56 avec le Noir et Or, vise le domaine de l’administration, alors que Payant, # 59 et joueur de ligne offensive, poursuivra son cheminement scolaire en Génie électrique.
Enfin l’Université d’Ottawa aura l’honneur d’accueillir Alexandre Labonté dans son équipe des Gee-Gees. Finissant au programme technique en gestion de commerces, le # 52 et joueur de ligne défensive entamera alors des études en Business administration.
L’équipe d’entraîneurs, les services de soutien académique ainsi que les différents collaborateurs qui, chaque année, contribuent à leur manière au succès du football Noir et Or du Collège de Valleyfield peuvent être fiers des efforts de ces joueurs.
Pour la prochaine saison, en plus du vent de fraicheur qu’apportera l’arrivée du « nouveau préparateur physique » Maxime Bérubé, un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, de grandes nouveautés attendent l’équipe collégiale. Aux dires de Coach Lauzon, bien que la défensive soit encore solide, avec de bons secondeurs, le défi de cet automne sera d’assurer une relève sur les deux lignes, et particulièrement à l’offensive, puisque plusieurs vétérans de qualité quittent pour l’Université. Le camp d’entrainement 2011 du Noir et Or se déroule ce mois-ci.
À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement.
–