C’est lors de la séance ordinaire du mardi 14 février dernier que le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a officiellement créé le Comité de sécurité routière au sein de l’organisation.
Le comité sera chargé d’étudier et soumettre au conseil municipal des recommandations quant aux besoins et problématiques relatifs à la circulation, au stationnement, au transport, à la signalisation routière et à la sécurité des utilisateurs des voies de circulation, incluant les trottoirs et les pistes cyclables. Le comité sera composé de plusieurs membres et acteurs de la Ville : le maire, un conseiller municipal attitré aux enjeux de sécurité routière, la directrice générale, le directeur des travaux publics, le contremaitre responsable de la voirie et un représentant du Service de police de Châteauguay.
« La formation de ce comité représente un important pas franchi visant l’amélioration de la sécurité de tous les citoyens de Beauharnois, incluant nos enfants et les gens plus vulnérables. Chacun des membres impliqués veillera à contribuer, selon son propre champ de compétence, à trouver les meilleures solutions et modifications possibles à effectuer à notre réseau routier, et ce, avec la plus grande rigueur qui soit », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.
Une nouvelle procédure sera éventuellement déployée pour les citoyens désirant formuler une demande ou signaler une problématique au comité. Plus de détails seront disponibles dans les prochaines semaines sur les différentes plateformes de la Ville de Beauharnois. La première rencontre du dit comité est prévue le 22 février.